ABBE EMMANUEL BARBIER

ABBE EMMANUEL BARBIER

Subcategories

Il y a2 produits.

Affichage de% de% -% à% de% total% élément (s)
CAS DE CONSCIENCE, LES CATHOLIQUES FRANÇAIS ET LA REPUBLIQUE, par l’Abbé Emmanuel Barbier

Pour ranimer le courage des catholiques, l’Abbé Barbier entreprend d’examiner en détail la question du Ralliement. Il se trouve en face de deux questions : y aurait-il une distinction à faire entre les principes de morale politique que Léon XIII, usant du pouvoir de sa charge, a recommandés aux catholiques, et l’action politique qu’il a exercée selon ses vues personnelles ? — Léon XIII s’est-il trompé ou a-t-il été induit par d’autres en erreur, sur l’appréciation des faits qui a déterminé son action politique ?


Documentation précise et variée. On peut s’en inspirer pour des réflexions sur le Concile Vatican II et la période de l’après-concile.

23,00 € Price
LES DEMOCRATES CHRETIENS ET LE MODERNISME, par l’Abbé Emmanuel Barbier

L’encyclique Pascendi atteignit en plein cœur les démocrates chrétiens. Cependant ils continuèrent de plus belle en protestant qu’ils avaient toujours été absolument indemnes de ces déviations. Rien de nouveau sous le soleil, on retrouve encore de nos jours, cette fois étalées avec une victorieuse complaisance, les mêmes idées.

L’Abbé Emmanuel Barbier a composé cet ouvrage (197) pour ses contemporains (abusés par l’imperturbable aplomb des fauteurs et propagateurs de ces hérésies) et arracher le masque des démocrates sous lequel ils prétendent, toujours, avancer.

23,00 € Price