• Nouveau

L’Enfer, de Mgr de Ségur

8,00 €
TTC

Nous vous félicitons de tout cœur de ce que vous ne cessez de remplir, sur une si vaste échelle et avec tant de succès, votre office de héraut de l’Évangile. Tout ce que vous publiez se répand aussitôt dans les rangs du peuple par milliers d’exemplaires. Evidemment, pour que vos écrits soient ainsi recherchés, il faut qu’ils plaisent; et, ils ne sauraient plaire, s'ils n'avaient le don et de se concilier les esprits, et de pénétrer jusqu'au fond des cœurs, et là de produire chacun leurs bienfaisants effets.

 

Mettez donc à profit la grâce que Dieu vous a faite; continuez de travailler avec ardeur et de remplir votre ministère d’évangélisation.

Quant à Nous, Nous vous promettons de la part de Dieu une large assistance, au moyen de laquelle vous pourrez initier aux voies du salut un nombre d’âmes chaque jour plus considérable, et vous tresser ainsi une magnifique couronne de gloire.

En attendant, comme gage de cette céleste faveur et des autres dons du Seigneur, recevez la Bénédiction Apostolique que Nous vous donnons avec grand amour, bien-aimé Fils, pour vous témoigner Notre paternelle bienveillance.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 2 mars 1876, trentième année de Notre Pontificat.

 

PIE IX, Pape

Nous allons donc, si vous le voulez bien, examiner ensemble, brièvement mais bien carrément, deux choses: 1) s'il y a vraiment un enfer; et 2) ce que c'est que l'enfer.

 

        Je fais appel ici uniquement à votre bonne foi et à votre foi.

 

Mgr de Ségur poursuit en démontrant, à partir de faits authentiques, qu'il y a bien un Enfer.

 

 

 

 

Format A5 – 78 pages