VOILA LE NOUVEAU MONDE QUI VIENT...  celui de la 'déconstruction'

VOILA LE NOUVEAU MONDE QUI VIENT... celui de la 'déconstruction'

Aujourd’hui, la Maison Blanche a annoncé une nouvelle salve de mesures douanières contre la Chine en communiquant une nouvelle série de mesures commerciales contre la Chine. La liste supplémentaire de produits chinois importés atteindrait un montant de 200 milliards de dollars par an, et se traduirait par des tarifs douaniers de 10% d'ici deux mois. Pour Ray Attrill qui dirige la stratégie des changes à la National Australia Bank : il s’agit d’une "une stratégie de négociation destinée à ramener la Chine à la table des négociations concernant le commerce". L’analyste conclut comme bien d’autres que cette hausse des tarifs douaniers "imposera inévitablement un fardeau important sur les consommateurs américains". Mais cela n'est pas encore visible pour le citoyen américain qui ne s'est jamais autant goinfré de crédits à court terme. Cette soif de consommation sans véritable épargne promet bien des déconvenues.

En tout cas, la Chine n'a pas tardé à réagir, avertissant qu'elle serait forcée de prendre des mesures de représailles si ces nouveaux droits de douane américains étaient appliqués.


On ne peut cependant pas dire qu’il y a une surprise dans l’annonce de cette nouvelle liste de la part de la Maison Blanche, puisque Donald Trump avait prévenu une telle décision "si Pékin optait pour l'escalade, après la mise en oeuvre la semaine dernière des premières mesures protectionnistes américaines portant sur 34 milliards de dollars de produits chinois".
Au total, le président américain s'est dit prêt à frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises.



En Europe, l'euro souffre à cause de l'annonce d'une baisse plus importante qu'attendue de l'indice ZEW, mesurant le moral des investisseurs allemands pour le mois de juillet. Comme d’autres analystes, nous l’avons déjà évoqué: contrairement à ce qui est seriné par la Pravda occidentale, l’Allemagne est le maillon très faible de l’UE en cas de problème bancaire d’un pays comme l'Italie. Et vous verrez, malheureusement dans les prochains mois, l’Italie se rapprocher d'un scénario de guerre civile.

Nous assistons comme spectateurs au début d’une reconfiguration de l'ensemble du modèle économique connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Des entreprises commencent à le traduire sous forme de communiqués et voient automatiquement leurs cours de bourse sanctionnés de quelques pourcentages, voir parfois plus de 10%. Il n'y a pas de fumée sans feu !

Voyons-nous le début d’une prise de conscience par l'Asie du grand dé-tricotage avec un franc repli des marchés asiatiques aujourd’hui ?



TRADUCTION DU NOUVEAU MONDE



Nous allons voir des choses désagréables se profiler progressivement sous l’impulsion des politiques qui ne sont (plus que jamais) que les pantins de ce pouvoir de l’ombre qui manifeste, visiblement, sa volonté de passer à autre chose, maintenant que la démocratie a été factuellement liquidée en Europe.

D’aucuns se souviendront de l'été 2018 comme la confirmation de ce qu’avait confié notre source suisse, en janvier 2017, et devant débuter à partir de MAI 2018... Donald Trump aura permis la réalisation de cette prédiction, donnée dans des conditions connues de l’abonné de la lettre LIESI.
Beaucoup décrient le président américain comme un personnage impulsif et irréfléchi. Rien n'est plus faux ! Il ne fait que suivre le cahier des charges des Elites qui ont éliminé le Bond Dieu de la Cité, pour introniser la Cité du Mal et son leader (Satan) qui éprouve pour l'humain une haine immense.
Mais qui se soucie de cette transformation misérable ? Le foot n'est-il pas là pour concentrer l'attention des peuples ?






BREVES DE LIESI mars 2018















ABONNEMENT A LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

ACHAT DU NUMERO



Commande





Leave a Reply