DES BIZARRERIES CONFIRMANT DE BELLES MANIPULATIONS MACRO ECONOMIQUES

DES BIZARRERIES CONFIRMANT DE BELLES MANIPULATIONS MACRO ECONOMIQUES

Selon ce graphique, on peut être tenté de dégager une conclusion en faveur des commodités ou de l’indice financier américain du SP 500.

 

Faut-il conclure que les matières premières sont au point bas et que les marchés financiers sont au zénith ? Des marchés qui grimpent avec quelques valeurs se comptant... sur le doigt d'une seule main pour le SP500....

Situation bizarre alors que nous sommes en reprise économique dit-on flamboyante… Une reprise où les matières premières plongent…

Faudrait-il alors conclure que les matières premières vont grimper, mais si tel était le cas, sur quelle base ?

 

Comme nous l’avons examiné depuis quelques semaines, les banquiers internationaux manœuvrent non pas en faveur d’une poursuite du cycle économique, mais dans une perspective contraire. Par exemple, la politique de la banque centrale américaine se traduit par un renchérissement de la devise US, ce qui lamine totalement les perspectives économiques des pays endettés en dollars. Et parmi ces pays se trouvent principalement… les économies qui constituent le moteur de la reprise économique mondiale. Bizarre, n’est-ce pas ?

 

Alors, la réponse que nous devons craindre n’est-elle pas un signal inquiétant pour la majorité des classes d’actifs ?

 

Dans les deux prochains numéros de la lettre LIESI, nous dresserons une synthèse historique expliquant ce qui nous attend…

 

ABONNEMENT A LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

Leave a Reply