MONTAGNES RUSSES A WALL STREET

MONTAGNES RUSSES A WALL STREET

Dans le contexte actuel, c’est un mauvais jeu de mots, mais qui traduit bien l’évolution des marchés financiers : il y a des pics et des plongeons impressionnants de plusieurs centaines de points sur le célèbre Dow Jones dans une même journée.
Comme nous l’avons écrit hier, les analystes financiers peinent à croire que le président Trump déclenche des vagues et un cyclone sur les marchés financiers.

Pourtant, la journée de vendredi a donné la migraine à bien des acheteurs, qui attendent désespérément de meilleures nouvelles.

Hier matin, le président américain a été interviewé sur le programme Bernie & Sid in the Morning, de WABC Radio. Il a déclaré que Wall Street pouvait éternuer dans les temps à venir, mais que le plus important était le destin des citoyens américains et le bien être des Etats-Unis. Les marchés pourraient donc souffrir d’une impasse dans la guerre commerciale engagée contre la Chine. Pour Donald Trump, les Américains profiteront des mesures protectionnistes. Il leur faudra tout simplement être patient.

« Nous devons faire des choses que les autres ne feraient pas, et prendre des coups, mais en fin de compte nous en sortirons beaucoup plus forts ».

Le président américain a rappelé : depuis son élection, les marchés ont grimpé de plus de 40%. D’aucuns ont traduit qu’ils pourraient très bien décliner de quelques pour cent, dès lors que l’objectif est de remporter la guerre commerciale contre la Chine.

De son côté, Pékin assure que ses dirigeants ne vont pas rester les bras croisés. Ils ont bien l’intention de contrecarrer les dernières annonces tarifaires de Donald Trump concernant les importations chinoises. Pékin avertit qu’il y aura des contre-mesures globales afin de défendre ses propres intérêts, ceux de la nation et de ses habitants, a déclaré le ministère du Commerce dans un communiqué.


Pékin va-t-il traduire les commentaires de Donald Trump à propos d’une baisse probable des marchés financiers américains comme un consentement à engager des représailles sur le marché boursier de Wall Street ?


Vous avez remarqué ce que font les métaux précieux ?

Vous lirez notre prochain numéro de la lettre confidentielle. Tout est parfaitement « huilé »…

 

 

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN PAR VOS ABONNEMENTS ET DIVERS ACHATS

 

POUR CONNAITRE LES DESSOUS DE CES SUJETS :

 

 

 

ABONNEZ-VOUS à la lettre confidentielle L.I.E.S.I                 "Cliquez ICI"

 

ACHETEZ les SERIES de la lettre des PROPHETIES             "Cliquez ICI"

 

ACHETEZ les BREVES de L.I.E.S.I                                           "Cliquez ICI"

 

ACHETEZ les SERIES de la lettre d'informations  L.I.S.O      "Cliquez ICI"

 

 

 

 

 

CONTRIBUTION VOLONTAIRE

 

Merci de penser à soutenir notre SITE. 

 

"Cliquez ICI"

 

 

 

Inscrivez-Vous à notre Newsletter, c'est gratuit     "Cliquez ICI"

Leave a Reply